Notre équipe
Notre équipe d'audioprothésistes
Bérubé Brassard Audioprothésistes est une équipe dynamique, compétente et expérimentée. Nous adorons notre profession et nous travaillons avec passion, honnêteté et intégrité.
Historique de l'entreprise

Mme Josée Brassard, diplômée en 1986 et M. Joël Bérubé, diplômé en 1989 s’associent pour fonder Bérubé Brassard Audioprothésistes le 7 mars 1994.

Ils deviennent propriétaires de deux cliniques. Une à Québec et l’autre à Lévis. Deux ans plus tard, ils ouvrent une troisième clinique à Loretteville.

Avec l’aide d’une équipe d’audioprothésistes et d’adjointes administratives dévoués, Bérubé Brassard réussi à se bâtir une excellente réputation, axée sur le service à la clientèle, le professionnalisme et la compétence.

À l’automne 2009, ils ouvrent une nouvelle clinique dans le quartier du Campanile à Ste-Foy.

La belle grande famille de Bérubé Brassard s’agrandit de 2017 à 2018 lorsque les filles de M. Bérubé reçoivent leurs diplômes d’audioprothésiste et se joignent fièrement à l’équipe.

Le 12 mars 2018, Bérubé Brassard Audioprothésistes inaugurent leur cinquième clinique à St-Georges-de-Beauce. Mme Nancy Lemire, audioprothésiste au sein de l’équipe depuis près de 20 ans, relève ce nouveau défi !

En novembre 2019, nous soulignons la retraite de Mme Josée Brassard, co-propriétaire des cliniques Bérubé-Brassard Audioprothésistes depuis son fondement en 1994 et membre de l’ordre des audioprothésistes depuis 33 ans. Son professionnalisme, son engagement, sa créativité et son amour pour la profession sont un très bel exemple pour la relève. Cette période marque également la création d’une nouvelle association entre M. Bérubé et ses deux filles, Alex-Ann et Raphaëlle Bérubé.

Statut professionnel

L'audioprothésiste est un professionnel de la santé dont l'exercice de la profession est contrôlé par l'Ordre des audioprothésistes du Québec.

L'Ordre et ses membres sont régis par le Code des professions duquel est institué l'Office des professions du Québec.

Au Québec, l'audioprothésiste est le seul professionnel ayant le droit de vendre, de poser, d'ajuster ou de remplacer des prothèses auditives. Par conséquent, tout malentendant désirant se procurer des prothèses auditives doit recourir à un audioprothésiste.

Notre engagement

Chez Bérubé Brassard Audioprothésistes, votre audition est importante.

C’est pourquoi notre équipe d’audioprothésistes se perfectionnent régulièrement afin de vous offrir ce qu’il y a de mieux en prothèses auditives et de vous informer sur les nouvelles technologies.

Nous travaillons en collaboration avec des audiologistes et des oto-rhino-laryngologistes (O.R.L.) afin de simplifier votre processus d’évaluation et d’appareillage.

Il nous fait plaisir de vous aider dans vos démarches et de vous accueillir dans une de nos cliniques.

Notre mission

Que vous puissiez retrouver le plaisir d’entendre le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles dans les arbres, l’écoulement d’un ruisseau ou le rire d’un enfant !

Nous voulons vous redonner le goût de sortir au restaurant ou au théâtre, de discuter en famille ou entre amis et de comprendre lorsqu’on vous chuchote à l’oreille : « Je t’aime ! »

  • Aide financière disponible

  •  
    SAAQCNESSTRAMQAnciens Combatants CanadaAffaires indiennes et du Nord du Canada
  •  
MENU